C’est en hommage à Clara et pour tous les nourrissons, enfants et adultes qui contractent une "maladie infantile" que nous avons créé cette association.
Clara est née le 25 octobre 2010 sans aucune pathologie et en parfaite santé. Un mois plus tard, le 23 novembre 2010, Clara était hospitalisée pour une toux persistante comparable à une bronchiolite. En réalité, Clara avait contracté une coqueluche maligne, majoritairement fatale chez les nourrissons de moins de 3 mois. Clara est décédée le 14 janvier 2011 après avoir lutté de nombreuses semaines.

C’est pour faire prendre conscience à tous qu’il est nécessaire et vital de se vacciner et de vacciner son enfant pour se protéger contre des maladies graves que l’Association Clara Belliveau a vu le jour.

C’est pour faire prendre conscience à tous que la vaccination est un acte citoyen, de solidarité qui permet d’améliorer la santé globale de toute une population que l’Association Clara Belliveau se mobilise.

C’est pour faire prendre conscience à tous que seule une couverture vaccinale la plus large possible permettra d’éradiquer ces maladies que l’Association Clara BELLIVEAU souhaite informer, éclairer et éduquer sur la réalité de la vaccination.

C’est pour faire prendre conscience du formidable travail effectué au sein des services de réanimation pédiatrique pour sauver nos enfants et pour leur apporter davantage de moyens que l’Association Clara BELLIVEAU s’est donné pour mission de soutenir la recherche médicale.

Informations supplémentaires